Quelques Images du Japon

A la demande de quelques amis, je mets en ligne quelques photos (réduites en format Web, donc considérablement 'dégradées' par rapport aux originaux - qui font entre 6 et 8 mégas octets chacuns- des images passées en JPG (de l'ordre de 100 à 500 kOctets) compressés).

J'ajoute quelques commentaires. Ce site (www.scapa.com.fr/japon)  sera certainement remanié, je n'ai pas toute la documentation sur ce voyage sous la main...

Résumé : Nous sommes partis avec Air-France_Klm (en Classe affaire) car le transporteur de Kuoni était la Lufhtansa et en classe Economique.

Je n'ai rien contre les fauteuils pour nains (classe Tempo), mais pour un voyage de 12 h, il vaut mieux avoir un minimum de confort. Penser aussi à prendre pendant le vol un Kardégic 75 mg après le décollage puis un autre au bout de 6 heures. (Cela évite un peu les thromboses des membres inférieurs).

Je passe sur le voyage, professionnel comme toujours sur AF, le confort, la nourriture variée et délicieuse. Déjà une saveur du Japon avec une bouteille de Saké.


Nous arrivons à Narita (80 km de Tokyo) tôt le matin (pour nous !).

Les rues sont propres (pas le moindre déchet à terre), les voitures sont propres, mêmes les clochards sont propres.

Avant de vous livrer la suite en images, un bref apperçu de notre voyage :

Narita => Tôkyo => Lac de Hasshi (Akome) => Train à grande vitesse => Kyôto (ah la gare !!!) => Nara => Kobé => Osaka => Paris ...

Nous avons eu la chance d'avoir une Guide, parlant français, cultivée, utilisant les cartes heuristiques pour préparer le voyage (Mind Map) et qui a été d'une gentillesse et d'une disponibilité extraordinaire pour ce groupe de béotiens que nous étions. Merci Aya San.


Cliquez sur une image pour la voir en plus grand, puis cliquez dans l'image pour revenir au début

Commentaires en posant le curseur sur l'image.
Utilisez le curseur du bas pour faire défiler cette page si vous n'avez pas un écran de 24 pouces...


Je vous souhaite de pouvoir 'un jour', aller au Japon. Nous avons beaucoup voyagé. Le Japon est un pays totalement 'à part'. Notre rêve est d'y retourner et d'y passer plus de 10 jours... C'est un pays extra-ordinaire, et y vivre (même quelques jours seulement) est un changement radical de manière de penser et de savourer la vie.
(c) S. SCAPA 2009-2010